Canon propose depuis hier soir la possibilité de remplacer la molette des choix du mode d'exposition des reflex 5D Mark II et 7D par une molette dotée d'un système de blocage à l'instar de celle qui équipe le plus récent 60D.

Test Canon EOS 5D Mark II
Canon 5D Mark II
Test Canon EOS 7D
Canon 7D
Canon 60D

Lors de la sortie de l'EOS 60D, nombreux  sont les photographes qui ont poussé un soupir de soulagement : enfin Canon se décide de placer un système de blocage sur la molette des modes d'exposition. Celle-ci a parfois la fâcheuse habitude de tourner toute seule sous l'effet d'un frottement, typiquement lorsque le photographe sort son appareil d'un sac photo.

La bonne nouvelle, c'est que Canon propose de changer la molette des EOS 5D Mark II et EOS 7D afin de placer également un système de blocage. La "mauvaise" nouvelle, ce que ce petit changement est payant. Le photographe devra se délester d'environ 75 euros pour un 5D Mark II et d'un peu plus de 83 euros pour un 7D (tarifs pratiqués par l'atelier national Canon). Une opération onéreuse donc. Compte tenu du prix symbolique de la molette, c'est sans doute le démontage complet de l'appareil qui rend l'addition plutôt salée. Canon ne précise pas combien de temps le boîtier est immobilisé. Toutefois, il faut s'attendre au succès de la proposition et donc à certains délais de prise en compte.

Notez que cette modification est un service personnalisé et que les prochains boîtiers  7D et EOS 5D Mark II livrés ne disposeront pas de cette nouvelle molette.

molette de remplacement Canon 7d et 5D mark II
La molette avec système de blocage. 

> Note d'information sur le Canon 5D Mark II
> Note d'information sur le Canon 7D

Lire également :

> Test Canon EOS 5D Mark II
> Test Canon EOS 7D

Source : Canon France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation