Hasselblad
, fabricant suédois, centenaire, d'appareils photo mythiques et inégalables - dont rêve tout photographe - a créé en 2001, le Prix Hasselblad Masters.

Ce prix est l'un des plus prestigieux dans le domaine et récompense chaque année les meilleurs photographes, qu'ils soient déjà célèbres où qu'ils soient de nouveaux talents. Ce Prix Hasselblad Masters récompense les photographes pour leur contribution au domaine de l'art photographique. Il est décerné sur la base de différents critères tels que la créativité, la composition, la puissance du concept et la technique. Parmi les anciens lauréats, on retrouve des artistes réputés et d'envergure internationale ainsi que de nouveaux talents très prometteurs, et ce dans de très nombreux domaines et de très nombreuses disciplines.


 
Les photographes qui souhaitent participer au prix, ont la possibilité de choisir entre 12 catégories, censées couvrir l'ensemble des univers photographiques. Cette année, création d'une nouvelle section « sous l'eau » et d'une catégorie « Projet//21 » supplémentaire qui est ouverte aux amateurs, étudiants et jeunes professionnels n'étant pas âgés de plus de 21 ans.

Dans le cadre d'un changement important concernant le format, seuls les travaux effectués avec des appareils photos format moyen et des appareils photos DSRL de type 35 mm sont autorisés à la condition qu'ils aient une résolution minimale de 16 mégapixels. Les appareils argentiques restant évidemment admis.

Les participants sont invités à présenter trois images dans une ou plusieurs des catégories suivantes : Arts, Nature/Paysages, Société/Mariages, Portrait, Mode/Beauté, Presse, Produits, Architecture, Photographie générale, Projet//21 et Sous l'eau. Hormis la catégorie Projet//21, le concours est ouvert à tous les photographes professionnels en activité depuis au moins trois ans.

Les finalistes seront annoncés en 2013 et les lauréats en janvier 2014. "Les lauréats du prix Hasselblad Masters recevront du matériel Hasselblad pour travailler à leurs projets pour le Masters Book Volume 4. Le Masters Book sera lancé au salon Photokina 2014 de Cologne, en Allemagne", précise Paul Waterworth, responsable mondial des relations avec les photographes.

Pour consulter le règlement et les conditions du concours du prix Masters et soumettre vos travaux en ligne, veuillez visiter : www.hasselblad.fr/masters

http://www.hasselbladfoundation.org/news



Un petit pas sur la Lune : Neil Armstrong et Edwin « Buzz » Aldrin Jr. avec un Hasselblad 500EL/70, Apollo 11, 1969


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation