CamFi, petit accessoire conçu par la société chinoise éponyme, permet de profiter des avantages du contrôle à distance ainsi que du transfert d'images sans-fil à partir de reflex Canon ou Nikon dépourvus de Wi-Fi. Constitué d'un boîtier de 9 cm de long, il se connecte à l'appareil photo par son port USB et peut se fixer à la griffe flash.
CamFi
Muni d'une batterie au lithium, CamFi va alors émettre un signal Wi-Fi auquel on peut se connecter depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L'autonomie de la batterie est annoncée à 6 heures par le fabricant.

CamFi et applications

L'application CamFi est disponible pour iOS, Android, Mac OS et Windows. Elle offre un retour vidéo pour contrôler son cadrage et sa composition et permet de piloter l'appareil à distance en définissant notamment la zone de mise au point, le mode de mesure de lumière, l'ouverture du diaphragme et la sensibilité ISO. Elle possède également des fonctions spécifiques absentes de certains boîtiers comme l'intervallomètre.

Outre le pilotage de l'appareil, il est possible depuis CamFi de procéder au téléchargement des images de l'appareil photo pour un transfert par email ou une publication en ligne. À noter : contrairement à beaucoup d'applications concurrentes, CamFi permet le téléchargement des fichiers au format RAW.

Son prix s'élève à 149 €. La liste des appareils compatibles est disponible sur le site de CamFi.

La démonstration de CamFi :



> Le site de CamFi
> Toute l'actualité
Source : CamFi
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
CamFi pilote les reflex Canon et Nikon en Wi-Fi



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation