Annoncée lors du salon NAB en avril 2013, la Pocket Cinema Camera de Blackmagic Design s'est rendue populaire au bout de quelques mois de commercialisation. Une mise à jour gratuite est désormais disponible sur le site Internet de Blackmagic Design (Windows, Mac OS X, Linux).
Blackmagic Pocket Cinema Raw 12 bits
Cette mise à jour 1.5 prend en charge l'enregistrement au format CinemaDNG RAW 12-bits Log., ce qui permet aux utilisateurs de capturer de très larges plages dynamiques dans un seul fichier. La nouvelle mise à jour 1.5 permet aussi au format ProRes 422 (HQ) en mode vidéo ou film.

L'enregistrement d'image RAW avec large plage dynamique permet de capturer les zones les plus brillantes et les zones d'ombres les plus sombres de façon simultanée, capturant de ce fait plus de scène qu'avec une caméra vidéo standard.

La caméra Blackmagic Pocket Cinema Camera utilise un format ouvert compressé CinemaDNG RAW. Cette compression est comparable à un fichier ZIP où les fichiers RAW sont compressés durant l'enregistrement sans perte de qualité.

Ces fichiers CinemaDNG sont totalement compatibles avec DaVinci Resolve 10 pour la correction colorimétrique et un montage homogènes.

Lire également :
> Toutes nos caméras testées

Dotée d'un capteur Super 16 et filmant en Full-HD sur carte SD, la Pocket Cinema Camera est vendue au prix de 775 euros hors taxe.

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
La caméra Blackmagic Pocket passe au RAW 12 bits



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation