Nous avons lancé un petit sondage pour savoir ce que le père Noël vous avait apporté en cadeaux photo cette année. Vous avez été plus de 300 à répondre et nous vous en remercions. Il en ressort que vous avez été gâtés cette année !!

cadeau

Les cadeaux stars de cette fin d'année ont été de loin les objectifs qui représentent plus de 27 %. En deuxième position, on retrouve les reflex avec 15 % et les "autres" accessoires photo (hormis les trépieds, les sacs et le matériel d'éclairage) avec 16 %. Les hybrides ne sont pas très loin derrière avec 11 %. Les bons derniers sont les bridges et les compacts photo traditionnels.

sondage noel

Les cadeaux photo qui reviennent le plus souvent sont les hybrides Sony A7, les reflex Nikon D610, les compacts Sony RX100 et les hybrides Olympus E-M1. Les objectifs les plus offerts sont les différentes versions des Canon EF 50 mm en f/1,4 ou en f/1,8.

Globalement, vous avez été près de 68 % à recevoir des cadeaux en rapport avec la photographie et 92 % à être contents ! Le père Noël a bien travaillé cette année.

> Tous les tests de boîtiers
> Tous les tests d'objectifs
> Tous les tests d'accessoires
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation