Nous avions aimé la version 6, sortie il y a deux ans. C'est donc avec plaisir que nous apprenons que le fabricant hongkongais Cactus vient d'annoncer le V6 II, mise à jour de ses émetteurs-récepteurs pour flashs cobra. Ils apportent une fonction de synchronisation haute-vitesse et une led d'assistance à l'autofocus. Une version Sony, le V6 IIs, est également proposée.

Cactus V6 II et V6 IIs (V6 2 / V6 2s)

Les nouveaux venus se placeront donc en concurrence des émetteurs-récepteurs radio Sony prévus pour le mois de septembre à un prix trois fois plus élevé.

Le Cactus V6 II reprend la logique multimarque de la version précédente et peut faire marcher simultanément des flashs de marques Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Panasonic et Pentax. La version V6 IIs est quant à elle réservée à l'univers Sony.

cactus v6

Parmi les nouveautés, on note l'apparition d'une fonction de synchronisation haute vitesse, compatible avec toutes les marques y compris Fujifilm, alors que seul l'EF-X500 le permettait.

Les Cactus V6 II et V6 IIs possèdent en plus la particularité d'offrir deux modes haute vitesse. Le premier, le normal HSS, supporte des vitesses d'obturation allant jusqu'au 1/8 000 s, ce qui entraîne inévitablement une diminution de la puissance du flash. Dans le second mode, Power Sync, la vitesse d'obturation va pouvoir dépasser celle de la synchro-X tout en conservant une puissance élevée. Mais Cactus ne précise pas la vitesse limite qui pourra être employée.

Cactus V6 II et V6 IIs (V6 2 / V6 2s)

Autre différence avec la version précédente, les Cactus V6 II et V6 IIs possèdent une led rouge en façade pour faciliter le fonctionnement de l'autofocus en basse lumière.

Tous deux peuvent fonctionner en multimaster, c'est-à-dire que plusieurs photographes (jusqu'à 20), pourront déclencher les mêmes flashs depuis leurs appareils, quelle que soit la marque.
Une fonction de retardement permet également de déclencher sur le second rideau.

Enfin, montés sur différents appareils, ils peuvent aussi servir à synchroniser le déclenchement de plusieurs appareils.

Disponibles dans le courant de l'été, les Cactus V6 II et V6 IIs sont annoncés à 95 $, soit environ 87 € chacun, sachant que deux unités au moins sont nécessaires.
Cactus V6 II et V6 IIs (V6 2 / V6 2s)

> Test du Cactus V6
> Tous nos tests d'éclairage nomade et de flashs cobra

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : aCactus Image
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation