Phottix propose un moniteur LCD de grande taille pour améliorer le confort en prise de vues avec un reflex type Canon EOS 5D ou un caméscope.

Les possesseurs de reflex Canon 5D Mark II et Mark III savent que l'écran LCD est un problème pour le tournage en vidéo. Ce dernier étant trop petit pour faire une bonne mise au point et non orientable. Beaucoup ont recours à un viseur-loupe comme le Cambo CS-30 ou à un moniteur LCD déporté comme le Sony CLM-V55 de 5 pouces (12,7 cm). Le fabricant Phottix propose cette fois un moniteur de plus grande taille, le Hector 7HD qui affiche une dimension impressionnante de 7 pouces (18 cm de diagonale) avec une définition de 1024 x 600 pixels.
L'avantage du Hector 7HD est de posséder des prises A/V (composite et audio) ce qui lui permet de se connecter à des caméscopes ou des appareils reflex plus anciens dépourvus de sortie HDMI. On trouve aussi une sortie casque et une sortie Remote pour contrôler les commandes du reflex.

Le Hector 7HD s'installe sur n'importe quel appareil (reflex ou caméscope) équipé d'une griffe porte-accessoires et se connecte sur la prise vidéo A/V ou HDMI via un câble fourni (80 cm). Il permet en outre de piloter l'autofocus et la prise de vue de l'appareil comme une télécommande infrarouge (portée 10m). Son alimentation est assurée par une batterie 7.2V Lithium (Sony NP-F750) qui affiche une autonomie de 5 heures en continu ce qui est plutôt confortable. Notez qu'il s'agit du même type de batterie utilisée sur les caméscopes professionnels de poing de type Sony HVR-Z1/5/Z7.

Le Hector 7HD peut également être monté sur un trépied pour faire du monitoring.

Le menu est en anglais, chinois simplifié, chinois traditionnel, danois, allemand, espagnol, grec, français, croate, italien, magyar, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, russe, persan, arabe.

Le coffret contient  le chargeur international 110/220V AC, une batterie lithium-ion Sony NP-F750, un sac de protection, 1 pare-soleil rigide, une télécommande IR, un câble AV et un câble télécommande.

Le Hector 7HD est disponible au prix d'environ 400 euros.

Cette vidéo réalisée par FirstZoom.tv présente le produit en détails (en anglais) :


Source : Phottix
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation