Bonus Cinéma - Bar floréalDu 11 mai au 17 juin, la galerie du Bar Floréal accueille une nouvelle exposition intitulée Bonus Cinéma.

Bonus Cinéma est une exposition issue de deux projets participatifs, Projections privées et Bang Bang, des artistes Zoé Chantre et Alexandra Pianelli menés dans le quartier de Belleville à Paris.

Projections privées

Installation d'un dispositif de projection chez l'habitant en Haute-Marne. L'espace privé, la maison, devient cinéma, et son propriétaire l'exploitant. Les invités deviennent les spectateurs, le public membre d'une même famille.

Bang Bang
Installation d'un dispositif de doublage et bruitage dans le 11ème arrondissement de Paris, à la Maison des Métallos. À partir de ces scènes de films marquantes choisies par le participant via YouTube, il « entre dans l'écran » pour incarner le 1er rôle, donner la réplique ou simplement témoigner d'une expérience cinématographique aux spectateurs qui le regardent.

Bang Bang - Bar Floréal - Bonus Cinéma

Le Bar Floréal réunit ces deux projets. Vous pourrez voir au rez-de-chaussé, des images extraites de Projections Privées tirées grâce au procédé de la photographie lenticulaire. Le plein et le vide de ces salles de projection improvisées apparaissent suivant la place du spectateur.

Projection privées - Bar Floréal - Bonus Cinéma

Au sous-sol, retrouvez une salle de cinéma : sièges de velours, moquette rouge, etc. Mais cette fois, c'est le spectateur qui entre dans l'écran avec Bang- Bang. 


Agrandir le plan
Bonus Cinéma
du 11 mai au 17 juin 2012

Galerie du Bar Floréal
43 rue des Couronnes
75020 Paris

> Le Bar Floréal
> En savoir plus sur Zoé Chantre
> En savoir plus sur  Alexandra Pianelli

Source : Le Bar Floréal
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation