Entre la photo et le droit, il y a toujours des zones floues, qui n'ont rien à voir avec le bokeh, mais qui proviennent de la complexité de la législation entourant le droit d'auteur, le droit à l'image et les aspects commerciaux. Bref, rien n'est jamais bien clair et le photographe se perd facilement dans les méandres des textes de loi. Heureusement, une avocate, Joëlle Verbrugge, qui se trouve être également photographe, vient d'avoir la richissime idée d'ouvrir un blog sur le droit et la photographie.

Droit et photographie


Bien sûr, il n'est pas question de régler ses problèmes juridiques en ligne sur ce blog, mais bien d'avoir les éclaircissements d'une professionnelle de la question des droits en photographie (TVA, Agessa, vente d'un tirage original...). En outre, Joëlle Verbrugge est épaulée par Didier Vereeck également photographe et spécialiste de la question.

Une heureuse initiative donc et nous espérons que le blog va se s'enrichir régulièrement. Devant le nombre de questions que se posent les photographes, la tâche est tout simplement colossale.

> http://droit-et-photographie.over-blog.com
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Un blog sur le droit et la photographie



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation