Blackmagic Design est célèbre à la fois par ses caméras innovantes et accessibles, mais également pour ses retards de livraison. Dans un récent communiqué, elle annonce une baisse importante du prix de la Cinema Camera récemment testée par nos soins.

Blackmagic Design Cinema camera
Le Raw CinemaDNG désormais  accessible pour 1600 euros avec la Blackmagic Cinema Camera.

Pour notre test de la caméra capable de filmer en 2,5 K Raw sur un disque SSD, nous avons dû patienter plusieurs mois afin de pouvoir mettre la main dessus. Une bataille que même les revendeurs devaient livrer pour en proposer à leurs clients. Blackmagic Design annonce une meilleure disponibilité depuis le mois d'août. Apparemment, l'annonce semble un peu prématurée, les principaux loueurs en France affichant toujours aussi peu de matériel à la vente ou à la location.

L'autre information est la baisse, plus que substantielle, du prix de la caméra. Annoncée à 3000 $, elle sera désormais proposée à moins de 2000 $, ce qui devrait la situer autour de 1600 euros en monture Micro 4/3 et Canon EF. Une annonce qui devrait réjouir les cinéastes en herbe à la recherche d'une caméra techniquement intéressante, mais non dépourvue de contraintes.

En attendant, nous attendons toujours de mettre la main sur une Pocket Cinema Camera... Nous croisons les doigts.

Lire également :
> Test Blackmagic Cinema Camera
> Tous les caméscopes testés

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
BlackMagic Cinema Camera moins chère !



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation