CES 2013 : Canon a commencé à renouveler sa gamme de compact grand public en faisant ses annonces à l'ouverture du CES. Nous nous arrêtons un instant sur le nouveau Canon Powershot N, un appareil original qui fera couler beaucoup d'encres et posera, peut être, les bases de la prochaine génération de compacts !
Canon Powershot N
Le marché du compact a la vie dure. Il est arrivé à saturation et les smartphones prennent de plus en plus de place dans les usages pour la photo. Il est clair que ce segment d'appareils a besoin de se renouveler et de proposer de réelles nouvelles innovations pour concurrencer les téléphones intelligents . Canon propose donc son Powershot N !

En regardant de près la fiche technique du N, on peut se dire que Canon ne fait qu'une simple adaptation de son Ixus 230 HS (28-224 mm, CMOS 12 millions de pixels) : peu d'innovation donc ! Toute l'originalité de l'appareil se trouve dans son design et son ergonomie.

> Test Canon Ixus 230 HS sur Les Numériques

Cano Powershot NLe Powershot N est proche du carré, l'optique s'impose en plein milieu de la face avant. Il mesure 6 x 8 cm. Il est donc beaucoup moins long que le design classique d'un compact (environ 10 cm). À l'arrière on retrouve uniquement un écran tactile comme panneau de commande pour la visée, le déclenchement et les réglages. L'ergonomie est donc minimaliste et elle ravira probablement les adeptes des smartphones. Autre particularité, cet écran est orientable.

Sur le reste du boîtier, on d'un bouton pour la mise en route de l'appareil, un bouton pour passer en mode lecture et un bouton pour passer en mode "créatif" : une fonction innovante et originale. Pour chaque photo, l'appareil réalise une série de 6 images en jouant sur le rendu couleur, le cadrage (il recadre sur les visages par exemple pour faire des portraits) et les ratios.

Autour de l'optique on retrouve deux bagues de commande : la première pour commander le zoom, la seconde pour déclencher. Cette dernière ne tourne pas, on peut seulement appuyer dessus par le haut ou le bas pour déclencher.
On note malheureusement l'absence d'une sortie HDMI.

Bien entendu, le N intègre une fonction WiFi afin de rester connecté et de pouvoir transférer ou partager simplement les images (photos et vidéos).

Le Canon Powershot N rejoint donc la famille des compacts hors normes dans laquelle figurent par exemple le Lytro ou le Casio Tryx. Il sera disponible courant avril dans un réseau de distribution choisi au prix de 299 euros.

Lire également :
> Toutes les nouveautés photo du CES 2013

Source : Canon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation