photokina 2014 - Grande nouvelle, aujourd'hui Tamron annonce le développement et la sortie prochaine d'un nouveau zoom en gamme SP (qui couvre le format 24 x 36 mm, donc). Il s'agit d'un zoom grand-angle de 15-30 mm avec une ouverture constante de f/2,8 !


La fiche technique de ce nouvel objectif est assez alléchante. En plus de son ouverture constante f/2,8 associée à un diaphragme circulaire à 9 lamelles, on retrouve une stabilisation optique (dont l'utilité sera probablement encore contestée sur ce type de focales) et une motorisation USM.

Tamron SP 15-30mm F/2.8 Di VC USD

La formule optique est basée sur une construction de 18 éléments répartis en 13 groupes. Elle intègre plusieurs verres LD (faible dispersion) et un module XGM pour eXamded Glass Molded Aspherical. Bien entendu, les traitements eBand et Bbar (Broad-Band Anti-Reflection) sont de la partie pour limiter le flare, les images fantômes et assurer la meilleure uniformité possible. Tamron a également appliqué un nouveau traitement anti-ruissellement et anti-poussières sur la frontale de l'objectif.

Ce dernier sera disponible en version Canon, Nikon et Sony. Il pèsera environ 1,1 kg pour un diamètre de près de 10 cm et une longueur d'environ 15 cm. Pour l'instant, ni son prix ni sa date de disponibilité ne sont dévoilés. On sait juste qu'il sera présenté à la photokina et donc probablement au Salon de la Photo en novembre.

Il vient compléter la gamme SP qui comporte un 24-70 mm f/2,8, un 70-200 mm f/2,8, un 90 mm macro f/2,8 et le 150-600 mm f/5-6,3.

La gamme SP de chez Tamron a largement fait ses preuves jusqu'à présent, espérons que ce nouveau 15-30 mm soit à la hauteur de ses prédécesseurs.

> Toute l'actualité de la photokina 2014
> Tous les tests d'objectifs
Source : Tamron
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Bientôt un 15-30 mm f/2,8 SP chez Tamron



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation