Bibble Labs annonce la disponibilité de Bibble Pro 5.1 avec son lot de nouveautés. Une mise à jour attendue par les utilisateurs alors que Lightroom 3 vient tout juste d'être lâché.

Bibble Pro 5.1 mise à jour
Un outil de clonage permet de corriger rapidement les poussières et autres petits défauts d'une image. Une fonctionnalité ENFIN présente dans Bibble 5.1.

La sortie de la version 5.1 de Bibble Pro se présente comme un aveu de la part des développeurs : la précédente version semble avoir été terminée dans l'urgence, remettant à plus tard l'intégration de fonctionnalités assez importantes comme un outil tampon.

Bibble Pro 5.1 prend désormais en charge plusieurs nouveaux formats Raw (Panasonic G2, G10, Sony a 450, NEX-3, NEX-5, Olympus E-450, E-600), mais ignore toujours aussi superbement les DNG convertis. Voilà qui reste assez fâcheux.

Le logiciel se pare de nouveaux plug-ins et notamment Perfectly Clear qui permet de corriger et d'améliorer automatiquement les images de manière assez subtile. Vous pouvez désormais également réaliser un softproofing sur écran (étalonné bien sûr) et surtout retoucher les imperfections avec deux nouveaux outils : clonage et nettoyage.

Enfin, une version Lite de Bibble accompagne la sortie de cette mise à jour. Une version moins chère de 100 euros (99 euros donc...) aux fonctionnalités bridées (voir les différences entre les deux versions sur le site Bibble-photos.org).

> Bibble Pro 5.1

Lire également :
> La bible de Bibble en français

Source : BibbleLabs
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Bibble 5.1 : belle mise à jour



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation