Nous avons attendu pendant plusieurs mois la version 5 du logiciel de développement de fichiers raw Bibble. Arrivée précipitamment en fin d'année 2009, Bibble reçoit sa première mise à jour numérotée 5.0.1 et intègre les images brutes des Olympus Pen E-P2 et des Canon EOS 1D Mark IV.

bibble 5.0.1
L'outil courbe est désormais plus riche de 3 nouvelles pipettes.

Cette mise à jour n'apporte pas seulement le support de nouveaux boîtiers. Vous trouverez désormais 3 pipettes pour améliorer les tons moyens, foncés ou clairs. Il faudra toutefois attendre la sortie de la version 5.1 pour voir apparaître d'autres fonctionnalités comme la technologie Perfectly Clear ou un le tampon toujours utile pour éliminer les poussières par exemple (mise à jour gratuite). La nouvelle mouture propose également d'essayer le plug-in (oui, Bibble 5 est un des rares logiciels raw disposant de plug-in d'éditeurs tiers, ce qui est un atout remarquable) Andrea pour la simulation de film (version d'essai).

Notez que Bibble 5 propose également 17 modules de correction automatique des optiques (déformation géométrique et vignettage) qui viennent compléter les 350 références déjà existantes. De plus, vous pouvez également soumettre vos images réalisées avec un objectif non pris en compte pour assurer le développement rapide du module.
Bibble 5 boite Bibble 5 Pro est disponible auprès de
Application System pour 149 euros
ou 70 euros en version Lite

> télécharger la mise à jour de Bibble 5

Lire également :
> Bibble 5 ENFIN disponible
> Bibble 5 un flux de travail photographique pour Windows, Mac OS X et Linux

Source : Bibblelabs


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation