Après le PG2401PT que nous avions qualifié de meilleur écran en rendu des couleurs lors de notre test et le SW2700PT à qui nous avions reconnu un excellent rapport-qualité prix, BenQ continue de faire grandir sa gamme d'écran à la colorimétrie contrôlée avec un modèle de 32".

BenQ PV3200PT

Le PV3200PT est un modèle plutôt destiné à la postproduction vidéo qui couvre 100 % des espaces colorimétriques sRVB et Rec.709. Doté d'une dalle IPS équipée d'un revêtement mat, l'écran affiche une définition de 3840 x 2160 pixels soit quatre fois plus que la Full HD. Et comme pour le SW2700PT, BenQ a équipé son moniteur d'une petite télécommande qui vient se ranger dans la base du pieds. Elle permet ici de basculer facilement l'affichage de l'espace Rec.709 à EBU et SMPTE-C.

BenQ PV3200PT

Selon les informations communiquées par BenQ, l'écran présenterait une bonne uniformité de luminance, malgré sa large dalle. La conversion des couleurs est effectuée par une LUT 3D sur 14 bits tandis que le calibrage matériel est assuré par le logiciel Palette Master Elements fourni. Le temps de réponse du PV3200PT est annoncé à 5ms de gris à gris. Comme sur les deux précédents modèles, l'écran présente une connectique riche et actuelle incluant un lecteur de cartes SD et des ports USB 3.

BenQ PV3200PT

Chaque exemplaire est testé en usine où sont mesurés son uniformité en luminance, son delta E et son gamma, le tout étant validé par un certificat individuel de conformité. L'écran est garanti 5 ans par le fabricant. D'ores et déjà disponible, il est annoncé à 1399€. BenQ est commercialisé en France par XP Distribution http://www.xpdistribution.com






> Tous nos tests d'écrans
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : BenQ
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
BenQ PV3200PT : 32" et définition UHD



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation