BenQ a profité du salon américain PhotoPlus Expo pour présenter les derniers nés de ses moniteurs arts graphiques et parmi eux le SW320, un modèle 32" à la définition 4K UHD qui couvre 99 % de l’espace Adobe RVB.

BenQ SW320

Le SW320 reprend les grandes lignes du SW2700PT, lui aussi reconnu pour ses bonnes performances, avec une couverture totale de l’espace sRVB et quasi complète, 99 %, de l’Adobe RVB. Comme son compagnon de 27", le SW320 possède une dalle matte, un rétroéclairage à Led et une table LUT sur 14 bits, le tout permettant une reproduction progressive des dégradés. BenQ indique également que le SW320 posséderait un rapport de contraste statique plus élevé que le SW2700PT ce qui lui permettrait de reproduire avec plus de précision les images à très forte dynamique. Mais pour l’heure, peu de détails ont été dévoilés sur le produit et BenQ n’a pas encore mis de fiche technique à disposition. Le SW320 est prévu pour le mois de janvier aux États-Unis. Sa date de disponibilité en France et son prix n’ont pas encore été dévoilés.

BenQ PV270

La société taïwanaise a également dévoilé un nouveau moniteur pour les professionnels de la vidéo : le PV270 de 27", certifié Technicolor QHD avec un affichage sur 10 bits et une couverture de 99 % de l’espace Adobe RVB. Comme le SW320, c’est un écran fiable qui garantit une bonne précision des couleurs avec un DeltaE inférieur à 2 et s’appuie sur une LUT 3D sur 14 bits. Sa date de disponibilité et son prix n’ont pas été communiqués non plus.

> Tous nos tests d'écrans arts graphiques
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : BenQ
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation