BeachTek vient d'annoncer un nouvel adaptateur audio destiné aux appareils reflex, le DXA-SLR ULTRA, qui dispose de prises XLR avec boutons de mixage pour les captations vidéo.

Adaptateur BeachTek DXA-SLR ULTRA monté

L'utilisation d'un appareil photo reflex en vidéo a toujours posé le problème de l'audio. La plupart des boîtiers se contentent d'une entrée micro 3,5 mm, mais ne permettent pas toujours de régler l'intensité du volume. C'est pourquoi, pour un court-métrage ou un documentaire, de nombreux vidéastes optent pour un enregistreur audio séparé. L'opération est toutefois laborieuse, car elle nécessite une post-synchronisation au montage. Pour les petites productions, les vidéastes préfèrent donc recourir à un adaptateur qui se connecte directement au reflex afin d'enregistrer l'audio et la vidéo en même temps, comme sur un caméscope.

Adaptateur BeachTek DXA-SLR ULTRA connectique

Le DXA-SLR ULTRA s'inscrit dans cette lignée d'amplificateurs faciles à configurer et à utiliser.
La connectique comporte deux prises XLR à alimentation Fantôme 48 V pour les 2 canaux (mono gauche + mono droite) pour brancher un micro ou une source audio externe et une sortie casque. Le panneau comporte des boutons d'amplification, une molette de volume, un sélecteur de périphérique (Mic / Line), des réglages du gain.

Adaptateur BeachTek DXA-SLR ULTRA caneaux et support

La spécificité du DXA-SLR ULTRA est son système à 2 tiges amovibles (3 pouces) permettant d'ajouter une matte box ou un follow focus. L'adaptateur s'installe sous le boîtier et peut également être vissé sur un trépied. Le châssis est fabriqué en caoutchouc avec un support en métal.

Le DXA-SLR ULTRA de BeachTek est vendu 469 € chez les revendeurs spécialisés comme VideoPlus.
Source : BeachTek


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation