Comme tous les ans BCN publie le palmarès des ventes sur le marché Japonais. Ces dernières reprennent le cumul de janvier à décembre 2011 et couronnent les trois meilleurs performeurs de l'année passée, en se basant sur leur part de marché. Plusieurs domaines sont classés, y compris ceux de l'univers de la photo. Intéressant pour nous.

Compacts : 

Les appareils compacts ont vu Canon et Sony se battre pour la tête,suivis de Casio. Nikon et Pentax ratent le podium. 


Hybrides :

Le segment des hybrides confirme la percée des APS-C Sony, mais consacré les montures µ4/3 de chez Olympus et Panasonic. 


D-SLR :

Cette année encore Canon fait la course en tête, suivi par Nikon. Les deux mastodontes devancent de très loin le troisième, Pentax. On note que malgré d'énormes efforts, plusieurs modèles marquants (Alpha 55, 65 et 77) Sony rate le podium, représentant du coup moins de 7,5% du marché nippon. 


Objectifs :

Petite surprise sur le marché des optiques: Nikon se fait doubler par Tamron et se fait chiper la seconde place du classement. Joli coup pour Tamron.


Trépieds :

Au Japon, les marques européennes comme Manfrotto n'ont pas la cote... le client préférant les marques locales. Et c'est Slick qui sort largement en tête des ventes, devant Hakuba et Joby. 


PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
BCN awards : un condensé du marché japonais



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation