Vanguard innove une fois de plus avec ses nouvelles têtes BBH qui dispose d'un réglage d'inclinaison et dévoile une nouvelle version de sa rotule - pistolet GH-200

Vanguard GH-200 Vanguard BBH 200

La GH-200 (229 euros) est une évolution logique de la rotule GH-100 que nous avions particulièrement appréciée lors de son test. La grande sœur est dimensionnée pour les professionnels et accueille facilement les reflex équipés de gros objectifs. En effet, le GH-200 dispose d'un plateau à fixation rapide universel plus commode que la petite attache du GH-100. En outre, le plateau est équipé d'un niveau à bulle bien pratique. Deux améliorations qui viennent corriger les principaux griefs que nous avions à l'encontre du premier modèle. 

La tête sphérique BBH (de 200 à 289 euros selon les modèles qui peuvent supporter 10, 20 ou 30 kg) est équipée de 2 niveaux à bulle et d'une base rotative pour effectuer des images panoramiques ou des mouvements en vidéo. Le levier de serrage est "énorme" et légèrement incliné pour assurer une meilleure prise en mains. La nouveauté c'est bien sûr le bouton poussoir orange. En position ouverte, la tête s'utilise classiquement comme une rotule ball, mais en position fermée, vous pouvez revenir automatiquement en position horizontale par rapport à la base. Vous n'avez donc plus d'hésitation pour retrouver la position "standard" de la tête. Rendez-vous prochainement pour un test.

Lire également :
> Test de la rotule Vanguard GH-100
> Tous les accessoires testés

Source : Vanguard
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation