IBC : Pour les captations d'évènements en direct, Sony propose le NXL-IP55 spécialement conçu pour les productions en direct et en multi-caméras par réseau IP.
Ce boîtier utilise une liaison IP standard sur réseau local (LAN) et permet de transmettre jusqu'à quatre flux vidéo HD-SDI (trois en aval et 1 en amont, ou 2 en aval et 2 en amont). Le système prend également en charge jusqu'à 10 canaux audio, y compris un interphone, des signaux de commande, Tally, GPIO et genlock.

L'avantage de ce système est de réduire le nombre de câbles nécessaires aux captations en direct et de simplifier l'installation par rapport à un système classique avec des câbles coaxiaux.

Pour compléter sa solution, Sony proposera à partir de novembre 2012 une télécommande IP (RM-IP10) et une carte (BRBK-IP10 et BRBK-IP7Z) permettant de raccorder les caméras IP de la gamme Sony BRC (BRC-H900, Z330 Z700 etc).

Combiné avec le NXL-IP55, la télécommande RM-IP10 pourra contrôler jusqu'à 99 caméras sur le réseau IP. D'après Sony, ce système IP en direct HD pourra transmettre une qualité de diffusion vidéo et audio avec une latence très faible (1/2 images) avec une connexion LAN unique (selon le réseau environnement).

Le Sony NXL-IP55 sera présenté à l'occasion du salon IBC (Hall 12, stand 12.A10) du 7 au 11 septembre. Le prix n'a pas été communiqué.
Source : Sony Europe


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation