Du 18 au 23 mars 2013, Hong Kong devient la capitale du cinéma asiatique en organisant deux évènements majeurs : la 7e cérémonie des Asian Film Awards couplé au salon FILMART où se réunissent les distributeurs de cinéma et les chaînes de télévision venus de toute l'Asie.

Créés en 2007, les Asian Film Awards sont décernés chaque année par le Hong Kong International Film Festival Society pour récompenser le talent des professionnels du cinéma asiatique. La cérémonie d'ouverture a eut lieu au Centre des Conventions de Hong Kong le 18 mars réunissant des vedettes de Corée, du Japon, de Chine, des Philippines, de Thaïlande et d'Inde.
Les starlettes asiatiques posent pour les photographes juste avant la cérémonie.

L'Asie est une des régions les plus dynamiques dans l'industrie cinématographique et les séries télévisées. La Chine représente à elle seule un marché de 1,22 milliards de téléspectateurs (de plus de 4 ans). Hong Hong, qui a réintégré la Chine en 1997, est resté fidèle aux films d'arts martiaux comme Taichi Zero sorti fin 2012 mais s'est aussi ouvert aux comédies "sexuelles".
L'affiche très suggestive de Due West 2 Our, Sex vacation (2012). Le film raconte les aventures charnelles d'un jeune couple de Hong Kong en Chine continentale.

Parallèlement aux Asian Film Awards se déroulait le salon FILMART qui rassemble les industriels du cinéma et de la télévision asiatique (distributeurs, producteurs, diffuseurs, studios d'animation). On peut dire que les Chinois sont aussi friands d'actualité people que les Occidentaux vu le nombre d'objectifs qui étaient braqués sur les comédiens du film Hardcore Comedy devant le stand de la chaîne hong kongaise TVB.

En scrutant un peu les caméramans agglutinés autour du stand, nous avons remarqué avec étonnement que le caméscope DV était toujours utilisé par certaines chaînes locales.

On reconnaît ici le caméscope de poing Sony DSR-PD170 sorti en 2004 qui filme sur cassette Mini-DV en 720x576 pixels. Il est amusant de voir que la SD (Standard Definition) est encore d'actualité dans certaines productions à l'heure où l'on parle des caméras 4K et que la HD reste dominante.
Source : HKTDC
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation