Alors que le marché des compacts subit une chute des ventes abyssale au profit des smartphones, la photo est réellement en train de subir un tournant décisif. Les constructeurs de mobiles rivalisent d'ingéniosité et d'innovations pour améliorer encore et toujours la qualité des photos prises avec ce minuscule appareil. Au-delà de la simple qualité d'image, ils travaillent également sur l'expérience photo en développant des fonctionnalités inédites. Toutes ces technologies associées à un environnement riche en diverses applications téléchargeables font d'un smartphone une machine à image redoutable : prise de vue, discrétion, filtres, retouches, effets, partage, etc.


Les compacts ne peuvent plus rivaliser face à ces machines de guerre. Le constat est simple, seuls les compacts très haut de gamme (high zoom, experts et bridges) continuent de progresser. Les compacts entrée et moyenne gamme ne font plus rêver, ils ont perdu face aux smartphones.

Cette transition technologique implique également une transition dans les usages. Les "photo-adicts" utilisent leurs images comme média social. Ils photographient tout, montrent tout. Ce petit film permet de s'amuser de ces nouvelles manières.

À vos smartphones ! :)


PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
L'avenir de la photo compacte : Filter My Life !

NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée