françois hébel
Le directeur des Rencontres d'Arles, François Hébel, a annoncé début novembre sa démission. Cette décision semble provenir d'un désaccord entre le directeur et la fondation Luma qui vient de mettre la main sur le site emblématique des Rencontres : les anciens ateliers de la SNCF.

En effet, cette friche industrielle, exploitée par les Rencontres depuis plusieurs années comme site majeur pour près de la moitié des expositions vient d'être rachetée par la fondation Luma qui projette d'y installer un vaste et moderne complexe culturel privé. La question se pose donc pour le directeur des Rencontres : où mettre les expositions pour les futurs éditions du festival ? Malgré un engagement sur la mise à disposition par la fondation Luma de deux entrepôts pour les éditions de 2014 et 2015, l'avenir de ces sites pour les Rencontres en 2016 reste très incertain. 

François Hébel était à la direction des rencontres depuis 2001. Depuis 12 ans, le festival a grandi aussi bien par son envergure que par le nombre de visiteurs qui y assistent : près de 100 000 pour l'édition 2013. Monsieur Hébel devrait assurer la transition sur l'édition de 2014 avec le futur nouveau directeur qui devrait être désigné assez rapidement.




> Les Rencontres d'Arles 2013
> Rencontre avec le directeur des Rencontres d'Arles François Hébel


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation