Célèbre pour ses enregistreurs nomades dotés d'écran tactile et à bas prix, Atomos vient d'annoncer la disponibilité de son nouveau modèle Samurai Blade qui dispose d'une dalle tactile haute définition, de connecteurs BNC et affiche un vectorscope RGGB.

Atomos a toujours visé à l'entrée de gamme du marché ce qui rend ses enregistreurs externes accessibles à tous les niveaux d'utilisateurs. Le Samurai Blade permet d'enregistrer le signal vidéo via la sortie HDMI ou SDI d'une caméra. Ces signaux sont non compressé en 10 bits ce qui garantit une qualité d'image native sans dégradation. Un autre avantage pour les utilisateurs est qu'en enregistrant directement en Apple ProRes ou en Avid DNxHD, les images de la caméra sont directement exploitables sur la plupart des systèmes de montage virtuel (FInal Cut Pro, Premiere, Avid) et facilitent l'étalonnage.
Au dos,les batteries.

Mais loin d'être un simple enregistreur, le Samurai Blade dispose désormais d'un superbe écran tactile HD (1280 x 720 pixels) à 325ppi permettant une visualisation à 179 degrés, et multi-fréquence (48/50/60Hz). L'écran est calibré pour la norme SMPTE.
L'assistance de mise au point avec le Peaking (contours rouges).

Le Samurai s'ajoute aussi des outils de monitoring comme un vectorscope, un assistant de mise au point (peaking) et un afficheur de fausses couleurs et de zones surexposées (zebra). L'Atomos Samurai Blade est vendu au prix de 995 euros.

> Télécharger la fiche technique.
Source : Atomos


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation