La marque d'accessoires d'affichage et d'enregistrement pour la vidéo Atomos vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle série Flame, composée de deux modèles : Shogun Flame et Ninja Flame.

Atomos Flame

Deux ans après la sortie du Ninja Blade doté d'un écran tactile, Atomos remet donc au goût du jour ses enregistreurs et moniteurs de terrain en mettant l'accent sur la qualité d'affichage avec des écrans à haute dynamique 4K. Selon les informations communiquées, ces derniers ne posséderait cependant pas de fonction tactile.

Atomos Ninja Flame

Les Shogun Flame et Ninja Flame mettent donc l'accent sur la qualité d'affichage, avec des images dont la dynamique atteint 10 IL, et un échantillonnage sur 10 bits : les vidéos sont donc plus détaillées et plus nuancées. Cette dynamique est permise par la forte luminosité de la dalle IPS qui atteint 1500 Cd/m² et devrait par conséquent offrir un affichage correct même en situation de forte luminosité.

Les deux modèles sont équipés de dalles 7" dont la définition atteint 1 920 x 1 200 pixels. Ils possèdent une protection robuste contre les chocs et fonctionnent avec le même système de double batterie, permettant un remplacement à chaud, tout comme les précédents modèles de la marque. Atomos a cependant procédé au développement d'un nouveau chargeur qui permettrait de diviser par trois le temps de chargement des accumulateurs.

Shogun Flame

Le Ninja Flame possède uniquement une prise HDMI tandis que le Shogun Flame est un modèle HDMI et SDI permettant la conversion SDI/HDMI bidirectionnelle et l'enregistrement RAW vers ProRES et DNxHR pour des appareils Canon et Sony.

Disponibles dès cette semaine, le Shogun Flame est annoncé à 1 695 € et le Ninja Flame à 1295 €.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Atomos


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation