Proposer un large choix de photographies d’art signées et limitées à 30 exemplaires, conformément au droit français : voilà le credo de la jeune société ArtPhotoLimited.

artphotolimited

Ils sont deux à l’origine du projet : Louis Albert et Junior Bernard, tous deux issus du monde du web et du marketing. Ensemble, ils ont décidé de mettre leur savoir-faire au service des photographes pour leur offrir des outils de vente en ligne et une visibilité accrue sur la toile. Le concept est assez simple : il s’agit d’une galerie en ligne, par laquelle il est possible de commander des tirages de photographies réalisés par le laboratoire Picto.

amelie berton
Photo : Amélie Berton.

La spécificité d'ArtPhotoLimited, c’est de proposer des éditions vraiment limitées, quand d’autres usent du terme de manière abusive pour parler d’images reproduites à des centaines d’exemplaires. Ce ne sont donc pas simplement des tirages, mais de véritables œuvres d’art au sens juridique qui sont vendues sur le site.

Cette limite légale de 30 exemplaires maximum, tous formats et tous supports confondus, est l’un des fondements d’ArtPhotoLimited. Nous considérons en effet qu’une photographie n’a de valeur que si elle est signée et éditée à un nombre d’exemplaires très réduits.
Extrait du communiqué d'ArtPhotoLimited

Pour commercialiser ses œuvres, il faut impérativement être photographe professionnel et être sélectionné par la directrice artistique d’ArtPhotoLimited, Martine Robin.

Lancé cet été, le site réuni aujourd’hui quelque 2 000 photographies disponibles à la vente pour les particuliers, dans les catégories abstrait, aviation, cinéma, culture du monde, paysage, photographie plasticienne ou encore reportage ; les prix varient entre 100 et 2 000 €.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : ArtPhotoLimited
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation