Les viseurs pour HDSLR
Par Edouard Maire, 17 Septembre 2013
Les écrans des reflex sont souvent petits, parfois non-orientables, et exposés à la lumière ambiante avec des reflets rendant la prise de vues difficile en vidéo. L'ajout d'un viseur/loupe sur l'écran peut alors faciliter le cadrage et la mise au point. Mais quel modèle choisir et à quel prix ?
Test viseur écran Limelite M7
Par Renaud Labracherie, 12 Juin 2013
Un moniteur de plus sur le marché très convoité des accessoires des DSLR. Et pour le coup le petit nouveau nous vient d'un outsider puisqu'il s'agit de Lime Lite. Cette société était avant tout connue pour ses projecteurs (à LED notamment) et voilà qu’elle se lance dans les moniteurs. Alors coup dans l’eau ou coup de maître ? Nous allons le voir tout de suite.
Les écrans pour HDSLR et caméscopes
Par Edouard Maire, 02 Janvier 2013
Pour faciliter le confort en tournage vidéo avec un reflex des fabricants proposent des écrans externes orientables. Ces derniers se fixent le plus souvent sur la griffe du boîtier et se branchent sur la sortie HDMI. Voici notre sélection.
Test de l'écran LCD Sony CLM-V55
Par Edouard Maire, 13 Août 2012
Le Sony CLM-V55 est un écran LCD de 5 pouces (12,7 cm) destiné aux appareils HDSLR et aux caméscopes équipés d'une sortie HDMI. Une aubaine pour les possesseurs de reflex type 5D dont l'écran est souvent trop petit pour filmer confortablement.
Test du LCD View Finder
Par Edouard Maire, 30 Juillet 2010
Si vous possédez un Canon 5D Mark II et que vous l'utilisez principalement pour filmer, vous conviendrez que le mode vidéo n'est utilisable qu'avec l'écran LCD ce qui n'est guère confortable. Une solution existe : fixer une loupe sur l'écran pour l'utiliser comme un viseur de caméra. Plusieurs modèles existent, et parmi eux le LCD ViewFinder de Glidetrack vendu à un prix assez raisonnable.
Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée