Test - Expodisc 2 : balance des blancs manuelle facilitée
Par Renaud Labracherie, 07 Octobre 2015
Un diffuseur pour réaliser une balance des blancs neutre ? Oui, c'est Expodisc 2.0. Test.
Test de la solution i1 Photo Pro 2
Par Arthur Azoulay, 10 Juin 2012
X-Rite, le leader en solution de gestion de la couleur, vient de lancer une nouvelle sonde de calibration : i1 Photo Pro 2. Au programme, un nouveau spectro, des nouveaux accessoires et la dernière mouture de i1 Profiler.
Test sonde calibration X-Rite i1 Display Pro
Par Renaud Labracherie, 16 Août 2011
X-Rite propose la i1 Display Pro, une nouvelle sonde de calibration pour écran et projecteur. Doté d'un nouveau colorimètre et d'un logiciel largement repensé, la solution X-Rite peut-elle devenir une nouvelle référence ?
Test Charte X-Rite ColorChecker Passport
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 04 Août 2010
X-Rite propose depuis peu la charte couleur a tout faire : balance des blancs, calibrage des couleurs, tonalité... Et le tout tient dans la poche. Mais est-elle vraiment performante ?
Test Charte Color Confidence Grey Balance Board
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 26 Avril 2010
D’une conception simplissime, la charte se présente sous la forme d’un carton épais à deux faces grises et blanche au format 20 x 25 cm. Les chartes sont livrées par pack de deux. Sont-elles vraiment efficaces ?
Test Charte X-Rite White Balance Card
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 13 Avril 2010
La conception de la White Balance Card est très simple. La charte se présente sous la forme d’une carte en plastique épais avec une face blanche. Est-elle pour autant efficace pour neutraliser les couleurs d'une prise de vue ?
Test Charte X-Rite Gray Balance Card
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 13 Avril 2010
La conception de la Mini Gray Balance Card est très simple. La charte se présente sous la forme d’une carte en carton épais gris (gris moyen 18%) au format 10,16 x 17,78 cm. Est-elle pour autant efficace pour équilibrer les couleurs d'une prise de vue ?
Test Charte X-Rite Gray Scale Card
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 13 Avril 2010
La X-Rite Gray Scale Card se présente sous la forme d'un carton épais présentant trois patch noir, blanc et gris. Cette solution de charte de gris est-elle efficace ? Réponse dans notre test.
Test des chartes Lastolite Xpo et Ezy Balance
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 14 Décembre 2009
Test des système de correction de balance des blancs Lastolite Xpo et Ezy Balance.
Test de la charte CMP RefCard White
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 14 Décembre 2009
Test du système de balance des blancs CMP RefCard White.
Test de la charte de gris Kaiser Pro Disk II
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 14 Décembre 2009
Test du système de balance des blancs Kaiser Pro Disk II
Test de la charte de gris Scuadra TrueColors
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 10 Décembre 2009
De conception et de fabrication française, la Scuadra TrueColors est simple, classique, mais efficace. Elle est réalisée en plastique épais (3 mm), ce qui lui assure solidité et résistance (à l’eau par exemple). Elle est teintée en gris dans la masse et dispose de deux patchs blanc et noir brillant.
Test de la charte de gris CMP RefCard 4
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 10 Décembre 2009
Test de la charte CMP RefCard 4. Cette solution d'équilibrage des couleurs rejoint notre comparatif de chartes de gris neutre.
Test de la charte de gris QPcard 101 V2
Par Arthur Azoulay / Matthieu Dubail , 10 Décembre 2009
Test de la charte QPcard 101 V2. Cette solution d'équilibrage des couleurs vient rejoindre notre comparatif de chartes de gris neutre.
Téléchargez un profil pour votre écran
Par Renaud Labracherie, Mis à jour le 01 Décembre 2009
Focus Numérique propose un nouveau service : le téléchargement, gratuit de profils ICC de calibrage d'écran. En effet, en collaboration avec Les Numériques, vous pouvez télécharger les fichiers ICC réalisés lors des tests des écrans par la rédaction. Les profils sont compatibles Windows, Mac OS et Linux. Ces profils ICC ne sont pas une solution de calibrage (ils ne sont valables que pour des écrans strictement identiques à un instant précis), mais permettent de vous donner une idée du résultat obtenu avec une sonde de calibrage.