Quelques semaines seulement après l'annonce de sa caméra Alexa Mini prévue pour mai 2015, le fabricant Arri va compléter sa série avec la future Alexa SXT (Super Xtended Technology). Elle permettra l'enregistrement en ProRes 4K avec une qualité d'image améliorée et sera dotée de trois sorties HD-SDI totalement indépendantes.

Caméra 4K Alexa SXT

L'Alexa SXT pourra donc filmer avec les codecs Apple ProRes 4K-UHD (3840 x 2160 px) et ProRes 4K-Cine (4096 x 2637 px), ce qui lui ouvre les productions 4K pour le cinéma et la télévision.

Cette version SXT conserve le capteur 3.4K ALEV III (3414 x 2198 px) qui, lui, n'est pas 4K mais parvient à générer du 4K par interpolation. Sa performance est toutefois vantée par les utilisateurs, d'autant que l'Alexa SXT intègre l'électronique de l'Alexa 65 équipée de processeurs FPGA pour la correction de pixels et la réduction de bruit. Il en résulte une amélioration supplémentaire de la qualité de l'image globale.

L'Alexa SXT offre également trois sorties HD-SDI totalement indépendantes, lui permettant de sortir un flux en différentes qualités (4K, 2K, HD) et vers différents périphériques (moniteur, mélangeur, enregistreur).

Les premières caméras Alexa SXT sont prévues pour le mois de mai 2015 (en même temps que l'Alexa Mini). Elles se déclineront en trois modèles : la SXT EV, la SXT Plus et la SXT Studio. Leurs prix n'ont pas encore été communiqués mais le salon du NAB en avril sera sans doute l'occasion pour Arri de tout dévoiler.

> Présentation de l'Alexa SXT sur le site d'Arri (en anglais)
Source : ARRI
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Arri annonce la caméra Alexa SXT



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation