Arles 2016 – La galerie parisienne Little Big Galerie déménage au 26, rue du président Wilson, à Arles, le temps du festival. L'occasion de rencontrer Julie Poncet, Thibaut Derien ou Vincent Fillon.

Arles 2016 Thibault Derien devant deux de ses séries dont 'J'habite une ville fantôme'
Thibaut Derien devant deux de ses séries, dont "J'habite une ville fantôme".

La rue du Président Wilson est un passage obligé des Rencontres de la photographie d'Arles. Non seulement vous y trouverez l'une des meilleures adresses pour se restaurer (La Mule blanche, au n° 9 – demandez Stéphane à l’intrigante barbe), mais c'est également au 26 de cette rue que Little Big Galerie a décidé de s'installer de manière éphémère, jusqu'à la fin du mois d'août.

Nous y avons rencontré Thibault Derien en pleine finition de son accrochage, un pot de colle à la main.

Thibault derien en train de finir son installation
Thibaut Derien en plein encadrement de sa série "Angèle et le Nouveau Monde".

L'ambiance est décontractée et les artistes présents s'affairent à finir leur accrochage et s'occupent des visiteurs. Thibault nous fait la visite et nous fait découvrir les travaux des différents locataires du lieu.

Arles 2016 Little Big Galerie Vincent Fillon
Vincent Fillon.

Dans un renfoncement, nous remarquons un studio complètement recouvert de tissu imprimé. C'est l'antre de Julie Poncet. Sur rendez-vous, elle propose une séance de camouflage photo, comme dans sa série "Wall Flower". Impossible de résister.

Arles 2016 Julie Poncet à la Little Big Galerie

Sur les murs, vous pourrez également profiter des images de Nicolas Henry, dont nous avions déjà évoqué le projet et l'ouvrage Les Cabanes de nos grands-parents. Ce photographe parcourt le monde, écoute les récits locaux et propose une mise en scène plastique dans lequel des éléments récupérés çà et là viennent s'imbriquer et donner vie à une scène le plus souvent rocambolesque.

Arles 2016 Nicolas Henry à la Little Big Galerie
Nicolas Henry.

Cette parenthèse refermée et après avoir bien sué dans le studio de Julie, nous repartons en fin de journée avec un joli souvenir sous le bras.

Arles 2016 Little Big Galerie tirage de Julie Poncet
Little Big Galerie à Arles
Jusqu'à la fin août
26 rue du Président Wilson
13200 Arles
> Toute l'actualité des Rencontres de la Photographie d'Arles 2016
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation