Arles 2016 – Aux Rencontres de la photographie d'Arles, il y a le In et bien sûr le Off, dans lequel les galeries jouent un rôle important. Jusqu'à la fin de l'été, la Flair Galerie expose de superbes tirages Fresson, pour certains inédits, de la photographe française Dolorès Marat, que nous avions rencontrée l'année dernière.

Arles 2016 galerie Flair avec Isabelle Wisniak
Isabelle Wisniak devant sa galerie Flair.

C'est en remontant la rue de la Calade, au 11, que nous découvert la Flair Galerie. Notre ascension a été stoppée nette par les clichés de la photographe française Dolorès Marat et par Isabelle Wisniak, l'âme du lieu. En discutant, nous apprenons que la galerie est spécialisée dans les photographies d'animaux. Vous y trouverez donc des tirages, mais aussi des livres et parfois des objets ayant une connexion directe avec les animaux.

Arles 2016 dolorès marat galerie flair

En réunissant une trentaine de photographies de Dolorès Marat sur le thème des animaux, la galerie nous invite à une exploration insolite et inédite de l’œuvre de cette artiste singulière. L’exposition, programmée du 2 juillet au 27 août, présente exclusivement des tirages Fresson, procédé d’impression rare qui sied parfaitement au travail onirique de la photographe grâce à son aspect charbonneux et pictural.

Arles 2016 Dolorès Marat à la galerie Flair
Dolorès Marat
Jusqu'au 27 août 2016
Flair Galerie
11, rue de la Calade
13200 Arles
> Rencontre avec Dolorès Marat
> Toute l'actualité des Rencontres de la Photographie d'Arles 2016

> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation