Arles 2015 - Deux photographes de l'agence Magnum, Alex Majoli et Paolo Pellegrin, nous livrent un impressionnant reportage sur le Congo. À découvrir d'urgence aux Ateliers.

Arles 2015, Congo, par Alex Majoli et Paolo Pellegrin, vue générale, entrée de l'exposition

On pourrait penser que tout a déjà été vu du Congo. Et pourtant. Les deux photographes Alex Majoli et Paolo Pellegrin nous vous font voyager dans un Congo certes connu, mais magnifié par le regard des deux photoreporters. C'est un Congo aux multiples facettes qui se dévoile et, comme pour insister sur cette diversité, les clichés exposés prennent également différents aspects. Si la majorité est traitée en noir & blanc, parfois, des images en couleur viennent donner un nouveau rythme et de superbes panoramiques prolongent notre vision. Un format rare et pourtant tellement plus naturel, plus "cinémascope", plus proche de notre vision.

Arles 2015, Congo, par Alex Majoli et Paolo Pellegrin, deux clichés

De la variété, il y en a également dans les scènes. Le périple nous embarque à la découverte des villes, des campagnes, des cours d'eau. Ici, les scènes se succèdent : ambiance festive, personnage isolé, marchés, portraits en intérieur, portraits en extérieurs, des clichés de jour, des images de nuit.

Arles 2015, Congo, par Alex Majoli et Paolo Pellegrin, clichés et mur

La vie au Congo se déroule sous nos yeux. Un Congo quotidien, un Congo qui joue avec les ombres et les lumières. Un Congo qu'il vous faudra apprécier par ces seules images, les deux compères n'ayant apposé aucune explication ou légende. À vous de remplir les cases manquantes.

Arles 2015, Congo, par Alex Majoli et Paolo Pellegrin, vue générale d'un mur d'exposition

Alex Majoli & Paolo Pellegrin - Congo
Jusqu'au 20 septembre 2015
Magasin électrique / Les Ateliers
De 10h à 19h30 Pass Atelier : 25 €

> Présentation sur le site des Rencontres Arles 2015
> Informations et tarifs

> Toute l'actualité des Rencontres de la photographie Arles 2015


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation