La fin de cette semaine d'ouverture approche. Ce vendredi 5 juillet est une des dernières occasions de profiter de la présence des artistes et des événements organisés par le festival pour découvrir leurs œuvres.

arles 2013

La matinée débutera à 10h avec la dernière partie des colloques proposés depuis mardi sur la photographie en noir et blanc. Le grand photographe japonais Daido Moriyama sera attablé avec son confrère Pieter Hugo. Ils seront accompagnés du conservateur de la Tate Modern de Londres et de Christian Caujolle, fondateur de l'agence Vu, rien que ça ! Une belle assemblée pour s'interroger sur le passage à la photo en couleur.

Il faudra bien choisir votre programme car au même moment, de nombreux photographes seront répartis dans la ville pour vous présenter leurs expositions de 10h30 à 12h30 : John Davies, Michel Vanden Eeckhoudt et Antoine Gonin pour les ateliers. Denis Rouvre vous attend à l'Hôtel d'Arlatan pour parler d'un sujet qu'il maîtrise bien : la photographie à l'uppercut. Le collectionneur Raynal Pellicer sera à l'exposition A fonds perdus entre 11h et 11h30 pour répondre à vos questions sur son projet de rassembler dans un livre et dans cette exposition ces images de presse du siècle dernier.

arles 2013

Deux autres tables rondes sont organisées presque simultanément dans l'après-midi. A 16h30, cinq photographes interrogent la photographie comme filtre analytique de notre monde, au 34 rue du Docteur Fanton. A 17h15, l'hôtel d'Arlatan réunit Sarah Moon et cinq autres personnalités de la photographie pour un échange orchestré par François Cheval, directeur du musée Nicéphore-Niépce. Au même moment, allez faire un tour à l'exposition du Studio Fouad à l'espace Van Gogh en présence de la commissaire d'exposition.

arles 2013

Enfin, à 20h débute la nuit de l'année à Salin-de-Giraud. Cette soirée de projections est en accès libre. Des navettes sont mises à votre disposition pour vous amener sur place et profiter des festivités. Réservez votre place auprès du bureau du festival au plus vite ! 

> Toute l'actualité des Rencontres Arles 2013
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation