La deuxième journée du festival s'est achevée hier au théâtre antique avec la première soirée des nuits de la photographie, consacrée à Sergio Larrain, le lauréat de la fondation HCB et enfin une présentation du travail d'Hiroshi Sugimoto par lui-même.

arles 2013Ce matin, la ville se réveille sous la pluie mais les festivités continuent de plus belle. Les tables rondes sur la thématique du noir et blanc débutent à 10h au théâtre d'Arles. Pendant trois matinées consécutives, des intervenants du monde de l'image, photographes, journalistes ou encore galeristes, interroge la notion d'esthétique du noir et blanc aujourd'hui en 2013. Ce matin, John Davies est l'un des intervenants et nous tâcherons de lui poser quelques questions sur son travail de paysages noir et blanc exposé aux ateliers.


La star Sugimoto refait une apparition au 34 rue du Docteur Fanton pour une séance de signatures, de 11h30 à 13h. Son intervention d'hier soir nous a fait découvrir un personnage non sans humour qui laisse à penser que le photographe se prête volontiers au jeu des rencontres. N'hésitez pas si vous avez un foulard en soie Hermès à faire signer...

A 15h, une seconde dédicace est organisée avec cette fois Michel Vanden Eeckhoudt dont nous présentions l'exposition hier.

Pour les fans de Sergio Larrain, une rencontre est organisée de 16h à 17h30 avec ceux qui ont connu le maître, dont sa fille Grégoria Larrain Truel et le photographe Magnum Patrick Zachmann qui montrait hier soir un court documentaire sur sa rencontre avec Larrain.

arles 2013

La journée va s'égrainer au fil des signatures et des visites d'expositions commentées pour se conclure sur une nuit de la photographie dans les arènes du théâtre antique. A l'honneur, toujours le mystique Sergio Larrain suivi de la remise du prix Oskar Barnack- Leica, puis d'une présentation du travail de Thomas Devaux sur les coulisses des défilés de mode. Vous pouvez prendre vos places à l'avance aux billetteries. Ah, au fait, n'oubliez pas la lotion anti-moustique et un petit coussin pour profiter de 3h de présentation assis sur les pierres antiques ! 

> Toute l'actualité des Rencontres Arles 2013
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Arles 2013 : programme du mercredi 3 juillet



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation