La semaine d'ouverture des Rencontres Arles 2013 se poursuit. En ce 4 juillet, vous aurez, entre autres,  la possibilité d'assister à plusieurs visites d'expositions.

arles 2013

La première est celle du photographe chilien Sergio Larrain. La visite sera encadrée par Agnès Sire, directrice de la fondation Henri Cartier-Bresson, commissaire de la rétrospective consacrée au photographe chilien. Rendez-vous à 10h30 devant l'Église Saint Anne.

larrain

Le photographe Alfredo Jaar encadrera lui aussi une visite de son exposition intitulée La politique des Images. Rendez-vous devant l'Église des Frères Prêcheurs à 12h00. 

Maryse Cordesse, commissaire de l'exposition de Jacques Henri Lartigue propose également à 15h00 une visite guidée pour découvrir le travail du photographe. Rendez-vous à l'Église des Trinitaires.

Lartigue

Jacques Henri Lartigue : la vie rêvée

Enfin vous pourrez visiter l'exposition de Christina De Middel, lauréate des Photo Folio Review 2012 en présence de l'artiste auCloître Saint-Trophime à 16h30 et Christine Ollier, directrice de la galerie Les filles du calvaire, et d'Yves Gerbal, auteur et critique, proposera à 17h00 une visite de l'exposition de Gilbert Garcin à Atelier de Chaudronnerie.

De middel

Pour terminé, vous pouvez visiter l'exposition d'Arno Raphael Minkkinen à 17h30, en présence de l'artiste.

minkkinen

Arno Rafael Minkkinen : With yourself, you always have yourself

Il n'est pas encore trop tard pour vous rendre à la deuxième journée du grand colloque organisé par les Rencontres. Aujourd'hui le groupe de reflexion se penchera sur la question suivante :  Comment les procédés techniques ont-ils contribué à valider une esthétique du noir et blanc ? C'est à partir de 10h00 au Théâtre d'Arles.

> Toute l'actualité des Rencontres Arles 2013

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Arles 2013 : programme du jeudi 4 juillet



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation