Nous évoquions hier la rupture de stock à laquelle doivent faire face les photographes en attente d'un Fujifilm X100. La chose a été pas mal commentée sur le forum, et certains se demandaient si la bête avait déjà fait ou non l'objet de tests, notamment au Japon où l'appareil est déjà commercialisé.

La réponse est non, du moins pas avec des appareils finaux... ou alors nous avons complètement manqué l'info. Et c'est d'ailleurs assez étonnant.
Mais les choses semblent en train de changer et aujourd'hui DC Watch publie une première prise en mains, avec en prime quelques photos d'exemple. Assez peu, c'est frustrant; et toutes à 200 ISO et jamais à plus de f/4. C'est encore frustrant. On en voudrait des tonnes !



Mais c'est toujours mieux que rien, et un petit coup d'œil rapide à ces quelques clichés pris avec un modèle final donnent déjà quelques informations intéressantes. Les couleurs semblent très jolies, et le bokeh très doux (le diaphragme à 9 lamelles semble donc tenir ses promesses). L'ouverture étant souvent très grande, il est difficile de se prononcer sur le piqué général de l'ensemble, bien qu'un léger manque de nervosité semble ressortir; surtout sur la photo prise à f/4. Peut-être est-ce le traitement JPeg qui lisse un peu trop. À voir. Nous attendons avec impatience les premiers clichés à plus de 1600 ISO également, peut-être cette nuit ?

> La prise en mains sur DC Watch (en japonais, mais que Google traduira très bien)
Source : DC Watch
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Après la folie, les premières prises en main



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation