Les logiciels comme Photoshop ou Lightroom sont complexes à utiliser. Pour les novices, une longue période de prise en main est nécessaire pour pouvoir faire le tour des très nombreux outils disponibles. Les photographes professionnels les utilisent tous les jours dans leur production. Ils passent des heures et des heures à éditer et retoucher leurs images. Pour ne pas perdre trop de temps, ils utilisent très souvent les raccourcis clavier pour appeler les fonctions qu'ils utilisent le plus.

Seulement voilà, les raccourcis clavier de ces logiciels sont nombreux et pas forcement très intuitifs. Il n'est pas nécessaire de tous les connaître, mais vous ne pourrez pas faire l'impasse sur certaines fonctions qui reviennent systématiquement à chaque retouche. En utilisant les raccourcis, vous gagnerez un temps précieux.

shortcut mapper

Grâce à cette petite application en open source, vous pouvez visualiser sur un clavier et une souris virtuels les différents raccourcis de ces logiciels et leur fonction. L'interface est extrêmement bien pensée : logiciels, version, OS, type de clavier, etc.

Malheureusement les claviers AZERTY ne sont pas encore représentés, mais cela ne saurait tarder.

> Shortcut Mapper
Source : Shortcut Mapper
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation