Si les filtres neutres sont nommés et classés en fonction de leur densité, il n'en demeure pas moins compliqué pour le novice de s'y retrouver. Désormais disponible sur iOS, l'application LEE Filters - Stopper Exposure Guide a pour vocation de faciliter la vie des amateurs de pose longue en calculant de manière précise le temps de pose nécessaire à une bonne exposition lors de l'utilisation des filtres Little, Big et Super Stopper.

Application LEE Filters Stopper Exposure Guide

Une fois l'un de ces trois filtres renseigné, l'utilisateur doit sélectionner le temps de pose qu'il aurait utilisé sans filtre pour que l'application affiche la correction d'exposition correspondante. Stopper Exposure Guide permet de plus de disposer d'un timer facilitant la capture de poses longues excédant 30 secondes (temps de pose maximal de la plupart des appareils en dehors de la pose B).


L'envie des constructeurs de filtres de rendre l'utilisation de leurs produits moins opaque et plus accessible au grand public est tout à fait honorable, bien que nous considérions qu'une telle application gagnerait très largement en intérêt si le nombre de filtres proposé était plus conséquent.

L'application LEE Filters - Stopper Exposure Guide est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'App Store. Selon la célèbre marque de filtres, une version destinée aux smartphones Android est également prévue.

> Tous les tests de filtres optiques
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation