Hier soir se déroulait l'incontournable présentation de rentrée d'Apple. La firme de Cupertino a officialisé les nouveaux iPhone — les version "s" des actuels 6 et 6 Plus — et a enrichi la gamme des iPad d'une version Pro.

apple iphone 6s

Les nouveaux iPhone évoluent côté photo. En effet, le capteur gagne en définition et passe de 8 à 12 millions de pixels. Ils sont également désormais capables d'enregistrer des séquences vidéo en 4K. Associé à ces nouveaux capteurs, on retrouve de nouveaux algorithmes de traitement des images ("Focus Pixel") qui, selon Apple, améliorent les résultats en termes de réduction de bruit et de rendu des couleurs. Apple introduit également une nouvelle fonction "Live Photo", équivalant au mode "Instant animé" de Nikon, qui permet de réaliser des images fixes avec des éléments animés à l'intérieur.

Les nouveaux iPhone utilisent également un nouvel écran doté de la technologie 3D Touch capable de prendre en compte le niveau de pression appliqué en tactile sur l'écran. Toutefois, on ne sait pas encore très bien de quelle manière cette technologie sera exploitée dans l'expérience photo procurée par les iPhone.

apple iphone 6s

En résumé, les nouveaux iPhone embarquent un capteur de 12 Mpx (1,22 µm de côté) associé à un équivalent 28 mm f/2,2. Ils peuvent filmer en 4K à 30 images par seconde et en ralenti en 720p à 120 images par seconde. La version 6s Plus intègre en outre un système de stabilisation optique.

L'iPhone 6s sera disponible à partir de 749 € et le 6s Plus à partir de 859 €.

apple iphone 6s

Enfin Apple a également sorti une version professionnelle de son iPad dotée d'un écran de presque 13 pouces (33 cm) Retina (269 dpi), d'un nouveau stylet et de la dernière version du processeur Apple 64 bits A9X M9. L'iPad Pro sera disponible en plusieurs couleurs et à partir de 32 Go pour un prix minimum de 799 $. Vous pouvez retrouver sa présentation complète sur Les Numériques.

> Présentation détaillée des iPhone 6s et 6s Plus (sur Les Numériques)
> Présentation détaillée des iPad Pro et Mini 4 (sur Les Numériques)

À lire également :
> Comparatif : les meilleurs photophones 2015
> Tous les tests de photophones
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation