Alors que le nouveau félin d'Apple (Mac OS X 10.5 alias Leopard) vient à peine de débarquer sur les Macintosh, les nouveaux utilisateurs relèvent déjà quelques dysfonctionnements et notamment les photographes avec Adobe Lightroom.

En effet, et selon Tom Hogarty responsable du développement d'Adobe Lightroom (je n'ai pas encore eu le temps de faire quelques essais), la version 1.2 n'est pas complètement compatible avec Mac OS X 10.5. Il répertorie les différents bugs possibles :

- Le module d'impression peut ne pas se lancer.
- diverses fenêtres et notamment celle de l'importation peuvent disparaître et passer sous la fenêtre générale de l'application (une solution consiste à lancer une autre application et de revenir sur Lightroom...)
- le module web peut ne pas se rafraîchir systématiquement
- le panneau de gauche, dans le module de développement, ne s'affiche pas toujours correctement.
- des questions se posent concernant Time Machine et les catalogues de Lightroom et les tests se poursuivent...

Une mauvaise nouvelle accompagnée d'une plus agréable. Tom Hogarty annonce en effet qu'une mise à jour sera disponible mi-novembre et devrait apporter une meilleure compatibilité.

Notez que l'utilisation d'Apple Aperture nécessite également une mise à jour du logiciel sous Leopard et que certains problèmes ne sont pas totalement résolus.

Mac OS X 10.5 leopard
Mac OS X 10.5 nécessite la mise à jour de certains logiciels et notamment celle d'Adobe Lightroom.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation