Apple vient de mettre à jour sa gamme de portables professionnels MacBook Pro 15 et 17 pouces avec comme souvent une augmentation de la vitesse du processeur en passant de 2,16 (pour le premier modèle) et 2,33 GHz (pour le deuxième, le 15", et le troisième, 17") à 2,2 et 2,4 GHz. il est désormais possible d'augmenter la mémoire vive jusqu'à 4 Go et les nouveaux portables intègrent désormais une carte graphique GeForce 8600M GT avec 128 Mo et 256 Mo pour le haut de gamme.
Cependant, l'innovation importante pour le photographe reste peut-être l'adoption de la technologie LED pour l'affichage des écrans sur les modèles 15''. En effet, les écrans LCD des portables ont souvent une mauvaise réputation concernant le rendu colorimétrique. Avec le LED, les choses pourraient changer. Cette technologie a 4 conséquences directes :
- un gain de place (les nouveaux 15'' sont plus fins)
- une consommation énergétique moindre
- une meilleure homogénéité de la luminosité sur la dalle et des angles de vision meilleurs
- nombre de couleurs affichable en hausse de 50%. L'espace de couleurs adressable devient bien plus large.
Vous pouvez consulter cette page pour plus de précisions. En attendant les premiers tests, vous pouvez toujours consulter la fiche technique des nouveaux portables sur le site d'Apple.
Apple MacBook Pro LED
Source : Apple France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation