Annoncée récemment, la dernière version du système d'exploitation des iPhone et iPad permet désormais le support des adaptateurs Lightning vers les appareils photo USB ou les lecteurs de cartes SD depuis les iPhone. Cette fonctionnalité, qui n'était pour l'instant supportée que par les iPad, devrait ravir les détenteurs d'iPhone qui pourront désormais télécharger leurs photos directement sur leur smartphone.

Apple adaptateurs Lightning

La connexion à un iPhone ou un iPad engendre automatiquement le lancement de l'application Photos et permet aux possesseurs d'un compte iCloud d'utiliser le stockage sur le nuage d'Apple.
Les deux adaptateurs prennent en charge les formats photo JPEG et RAW ainsi que les vidéos SD et HD en H.264 et Mpeg-4. En revanche, le système d'exploitation d'Apple ne reconnaissant toujours pas les formats RAW, il ne sera possible de visualiser que les images JPEG…

L'adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB et l'adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD sont vendus 35 € chacun sur l'Apple Store.

> Toute l'actualité
Source : Apple
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation