Un récent brevet déposé par Apple décrit un système de prise de vues capable d'équiper iPhone et iPad, et composé de deux modules photos. Peut-être trouvez-vous à cette innovation un air de déjà-vu... Si les deux APN du système Eagle Eye du Honor 6+ permettait de générer un effet de profondeur de champ, les multiples possibilités d'utilisation mises en avant par le brevet de la firme de Cupertino semblent quelque peu différentes.

Brevet Apple

Les deux modules photo — l'un équipé d'un objectif grand-angle et l'autre équipé d'une plus longue focale — s'associeraient à une solution logicielle pour composer ce qui s'apparenterait à un zoom optique et proposer ainsi une qualité d'image nettement supérieure aux zooms numériques équipant aujourd'hui les smartphones.

Ceci pourrait cependant n'être qu'une des nombreuses utilisations rendues possibles par les deux modules photo situés au dos de l'appareil. Apple prévoit notamment la création d'images 3D, la possibilité de prendre des photos pendant l'enregistrement vidéo, l'enregistrement d'une vidéo standard en même temps qu'une vidéo slow motion, ou encore l'amélioration de la qualité d'image de l'objectif grand-angle grâce aux détails capturés à l'aide de la plus longue focale.

Brevet Apple

Bien qu'Apple ne se soit pas distingué au cours des dernières années par ses innovations photo, rappelons que la marque à la pomme a fait l'acquisition en avril 2015 de la société israélienne LinX, dont les recherches se rapprochent fortement de la technologie en développement dans l'appareil novateur qu'est le Light L16.

Pour les plus curieux et les plus courageux d'entre vous, le brevet est disponible à la lecture sur le site internet de l'US Patent & Trademark Office.

Lire également :
> Light L16 : un appareil, 16 modules photo pour des images de 52 Mpx
> Apple ouvre les portes de son labo photo à CBS
> Comparatif : les meilleurs smartphones photo de Noël 2015
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité photo en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : DPReview
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation