C'est la fin d'une époque. Celle d'Aperture, une application qui aura accompagné bon nombre d'utilisateurs de Mac depuis de nombreuses années. Or avec la sortie de la prochaine version de Mac OS X (Yosemite), Apple compte réorienter ses photographes vers l'application intégrée, Photos for OS X, au lieu de les encourager à passer par Aperture.



L'information est une demi-surprise pour les amateurs de la marque. Elle avait été éventée par une première version bêta de Yosemite qui ne supportait pas Aperture.

Il est paraît assez évident que l'utilisateur un peu avancé ne sera pas satisfait par la transition suggérée d'Aperture vers Photos — problème dont Apple semble conscient, puisque selon Ars Technica, la société travaillerait avec Adobe pour faciliter la transition des utilisateurs d'Aperture vers Lightroom.

Se voulant rassurant sur le reste des solutions professionnelles de la marque, Apple assure que Final Cut Pro et Logic Pro ne suivent pas le même chemin et qu'ils sont toujours en développement actif. Et comme pour appuyer ses dires, Apple a annoncé des mises à jour pour Mainstage, Final Cut Pro  X, Motion et Compressor...

Lire également :
> Tous les logiciels testés
Source : Ars Technica
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Apple arrête le développement d'Aperture



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation