La nouvelle est officielle : Apple Aperture 2 est d'ores et déjà disponible pour 199 euros.

Apple Aperture 2 écran
Aperture 2 : 199 euros (99 euros pour la mise à jour), une politique tarifaire agressive !

Attendue pendant plusieurs jours à la PMA, c'est en marge d'un des 'évènements photo de l'année qu'Apple présente la seconde édition de son logiciel de traitement de fichiers Raw : Aperture 2.
Celui-ci sera doute présenté lors du Focus Imaging en Angleterre, autre salon d'importance sur la photo.

Comme à son habitude, Apple clame plus de 100 nouvelles fonctionnalités (voir ici en anglais).

Parmi les plus importantes, on retiendra une nouvelle fenêtre inspecteur qui regroupe plusieurs informations : projets, métadata et les ajustements. Il suffit ensuite de faire W pour passer d'un élément à un autre. Pratique et rapide.
Apple annonce également des performances largement améliorées (heureusement...) sur la réactivité de l'interface et sur la recherche dans la base de données. La prévisualisation des fichiers Raw serait plus rapide (instantanée) La version de démonstration se montre effectivement plus rapide et beaucoup plus agréable à utiliser (iMac 2Ghz, 2 Go ).

Apple Aperture
L'inspecteur regroupe désormais les projets, les métadonnées et les ajustements.

Apple aperture
Aperture profite toujours de l'affichage sur deux écrans.

Apple Aperture
La loupe d'Aperture est toujours aussi efficace.

Aperture 2 intègre de nouvelles fonctionnalités pour développer les fichiers Raw. Un nouveau moteur de rendu des images serait implanté et vous disposez d'option pour retrouver des détails dans les hautes lumières et dans les ombres ou ajuster précisément la saturation des couleurs (vibrance). Il est possible désormais de corriger les franges pourpres.

Apple Aperture 4
De nouveaux outils permettent de traiter le moiré et les franges pourpres.

Enfin, les options d'export sont encore plus nombreuses avec de nouveaux thèmes et outils pour la création de livre et un export vers les web gallery des comptes .mac.

Apple organise déjà une série de conférences pour démontrer les possibilités du logiciel. L'équipe s'arrêtera à Paris le 19 février (ils sont rapides chez Apple).

Une version de démonstration (il faut passer par le site US, mais la version se localise) est disponible en libre utilisation pendant 30 jours.

Source : Apple France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Apple Aperture 2 : précisions



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation