© Sarah Caron, lauréate 2012

Depuis l'an 2000, l'Association des Femmes Journalistes et Canon France, avec le soutien du Figaro Magazine s'associent au Festival Visa pour l'image de Perpignan pour décerner un prix destiné à soutenir les femmes photojournalistes.

Ce prix est ouvert aux femmes photojournalistes professionnelles du monde entier, sans aucune limite d'âge. Doté d'un montant de 8000 euros, il permet aux lauréates de financer leur projet de reportage.
Le prix sera remis à la lauréate à Perpignan, le 7 septembre 2013 lors du 25ème Festival international du photojournalisme. Le projet soutenu devra aboutir en un an, afin d'être présenté à l'édition 2014 sous la forme d'une projection ou d'une exposition.

© Ilvy Njiokiktjien, lauréate 2011

Alors si vous êtes femme et photoreporter professionnelle il vous reste jusqu'au 31 mai pour répondre à l'appel à candidature de cette 13ème édition de ce prix.
Sera donc exposé en septembre le travail sur les Femmes Pashtounes de Sarah Caron, lauréate de l'édition 2012. Travail qui soulève le problème de ces femmes victimes d'une ségrégation complète en raison de l'extrémisme religieux omniprésent.

www.canonafjaward.com


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation