Après une campagne Kickstarter qui aura permis de récolter bien plus que les fonds escomptés, la société Alpine Labs procède enfin à la livraison et à la commercialisation de sa télécommande sans fil Pulse compatible avec la gamme des reflex Canon et Nikon.

Alpine Labs Pulse

Elle ne mesure que 4 x 6 x 1,75 cm, se fixe sur la griffe porte-accessoire d’un reflex et se connecte à son port USB. Ses fonctionnalités sont gérées par l’application Pulse disponible pour iOS et pour Android. La communication entre les deux périphériques est réalisée via une connexion basse consommation Bluetooth, et la télécommande Pulse est dotée d’une batterie dont l’autonomie est annoncée pour 24 heures consécutives.

Sur son smartphone, l’utilisateur pourra ensuite accéder à tous les paramètres de prise de vue, la vitesse d’obturation, l’ouverture du diaphragme, la sensibilité ISO, ainsi qu’à des fonctionnalités parfois absentes de l’appareil comme le time lapse ou les très longs temps de pose. L’application permet également de lancer et d’arrêter l’enregistrement en vidéo et offre un retour d’image en Live View.

Alpine Labs Pulse


Après la prise de vue, on peut télécharger des images sur son smartphone et contrôler leur histogramme. Pulse autorise le contrôle simultané de trois appareils depuis un même smartphone. Un tel système augmente toutefois significativement le coût, Pulse étant vendu 99 $ à l’unité (environ 92 €).
Pulse est disponible pour l’ensemble de la gamme reflex Canon et Nikon.

Alpine Labs Pulse

> Voir l’ensemble des fonctionnalités de l’application

La présentation par Alpine Labs :



> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Alpine Labs
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation