Présenté il y a quelques mois lors du salon NAB 2014 de Las Vegas, le mini-convertisseur Aja LUT-box avec prises HDMI et SDI est maintenant disponible à la vente.

Convertisseur Aja Lut-box in-line color transform

Le fabricant américain Aja, réputé pour la qualité de ses convertisseurs et enregistreurs en vidéo, annonce donc la disponibilité de son nouveau LUT-box. Ce convertisseur de poche (15 x 8 cm) tient dans une main et permet de transférer un flux d'images entre une source et un moniteur pour comparer et conserver la couleur "native" avec les mêmes LOG.

Le boîtier comporte deux entrées 3G-SDI intégrant l'audio jusqu'à 8 canaux, une sortie HDMI, une sortie SDI, deux sorties audio analogiques RCA ainsi qu'une prise USB. L'appareil est alimenté par secteur.

Comme son nom l'indique, le LUT-box prend en charge plusieurs formats LUT utilisé chez plusieurs fabricants vidéo (Blackmagic, ARRI) et dans la 3D : .3dl, .lut, .txt et .cube. Un logiciel est fourni pour configurer les connexions.

Logiciel de configuration AJA Mini Config pour Aja Lut-box, capture d'écran

L'Aja LUT-box est vendu au prix de 695 $. Il faut généralement prévoir l'équivalent en euros chez les distributeurs français, soit 695 €.

Voici une vidéo de présentation du produit réalisée lors du NAB 2014 :



> L'AJA LUT-box sur le site d'Aja
Source : Aja
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
L'Aja LUT-box : un convertisseur pour la couleur



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation