C'est par un sobre et laconique communiqué sur le site de l'agence que nous apprenons la fermeture de l'Oeil Public, pourvoyeuse depuis 15 ans de reportages photo.

http://www.oeilpublic.com/


"Chers amis,

Les photographes de l'Oeil Public ont décidé de clore l'histoire de l'agence après quinze ans d'existence. Nous vous remercions tous pour votre fidèle soutien.

L'Oeil Public était un groupe de photographes indépendants réunis par leur engagement. C'était un outil adapté en permanence aux pratiques de ses membres pour défendre leur indépendance, leur point de vue, leur liberté.

Dès ses premiers reportages, l'Oeil public a affirmé son engagement à raconter le monde grâce à une ligne éditoriale forte. A proposé des enquêtes à la presse, privilégiant toujours le fond sur l'image d'illustration.

Ses photographes questionnant en permanence la narration en photographie documentaire on fait de l'Oeil Public un laboratoire de création et un objet solidaire.

La crise mondiale de la presse ne permet plus à ses photographes de continuer à produire des histoires. Les pratiques du photojournalisme sont à repenser. Aujourd'hui, l'Oeil Public n'est plus adapté.

L'Oeil Public ferme les yeux pour permettre à ses photographes de les garder ouverts.

A bientôt...

L'Oeil Public"
Source : Oeil Public


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation