Après une version pour Windows annoncée en mars, les développeurs d'Affinity Photo planchent sur une version iPad, dont ils ont dévoilé un aperçu lors de la Worldwide Developers Conference.

affinity sur iPad

La prochaine version d'iOS prendra en charge le format RAW. C'est ce qu'a annoncé Apple lors de sa keynote et qui fera prendre tout son sens à la retouche photo sur iPad. Le moment était donc bien choisi pour l'équipe d'Affinity Photo de dévoiler un petit aperçu, sous la forme d'une vidéo de deux minutes, de la déclinaison pour iPad de son logiciel de retouche, censé concurrencer Photoshop.

affinity sur iPad

"Nous avons encore une montagne de travail à faire pour ça, mais avons pensé que vous aimeriez jeter un petit coup d'œil", a indiqué Affinity sur son mur Facebook en partageant cette vidéo. 

L'application iPad possèdera peu ou prou les mêmes outils que la version de bureau. Elle permettra par exemple de réaliser du HDR sur 32 bits ou de l'assemblage panoramique, proposera des outils d'édition et devrait être capable de traiter des images de plus de 200 millions de pixels avec une bonne réactivité, selon les informations dévoilées par la société. Aucune date de sortie n'a été dévoilée, mais l'équipe de l'éditeur Serif montre bien ses ambitions sur un marché aux nouveaux usages et où Adobe règne toujours en maître.

La vidéo :


Affinity Photo iPad sneak peek for WWDC 2016 from MacAffinity on Vimeo.


Lire aussi :
> Tuto photo : développement RAW avec Affinity Photo
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Affinity
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation